Ce que trois semaines sans Facebook ont changé pour moi – Lettre Privée de mars 2013

lettre-privée-2013-03

Au sommaire  :

– Zoom sur : l’AtlasPROfilax. Toucher à la première vertèbre ?! Dangereux ? Une panacée ? Une arnaque à la mode « thérapie alternative » ? J’y suis passé et je vous fais mon compte-rendu perso.

– Article exclusif : 3 semaines sans Facebook, la diète numérique qui fait du bien

Sur un coup de tête je décide en début février de désactiver mon compte. Juste une semaine, peut-être deux, mais j’en doute. Au final, ce sont trois semaines très agréables et révélatrices que j’ai passé loin du « livre des visages ».

  • Quelles ont été mes motivations profondes pour me retrancher numériquement ?
  • Ces trois semaines ont-elles été difficile à « tenir » ?
  • Pourquoi suis-je revenu finalement ?
  • Qu’en ai-je retenu ?
  • En profiteriez-vous d’en faire autant ?

On en parle, dans cette Lettre Privée qui partira dimanche 3 mars 2013, et qui ne sera plus jamais ré-éditée (les habitués commencent à connaître la musique 😉 ) !!

Cette Lettre Privée est déjà partie !

Cliquez ICI si vous voulez tout de même la lire !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

9 Comments

  1. Je me suis « offert » il y a un an une remise en place de l’atlas, sur un salon de médecines douces. J’en avais beaucoup entendu parler. La séance en soi était étonnante et plutôt agréable malgré les percussions fortes.

    Peu de sensations après, si ce n’est quelques courbatures.

    Comme toi, je n’ai pas cherché à régler un problème particulier, mais je me suis dit que c’etait un investissement. Je teste quand je peux des méthodes de santé au sens large qui ne consistent pas en des cures régulières sur toute l’année, mais sur des séances ou des cycles de séances à ne faire qu’une fois. Ainsi, j’ai l’impression d’investir sur du long terme et dans mon corps qui est quand même ce qui me suivra le plus longtemps !

  2. Merci beaucoup pour ce retour d’expérience!

    Perso, j’ai choisi de ne pas me mettre à Facebook. Je me connais, j’y passerais trop de temps. C’est vrai que c’est parfois ennuyant lorsque tout le monde parle des photos qu’une autre personne a postées… et que moi, je ne suis pas au courant!

    1. Hahaha je me dis la même chose pour les MMORPG et les jeux passionnants style Minecraft… je ne préfère même pas essayer !!!
      Bravo d’avoir su esquiver Facebook, car une fois qu’on y est, c’est tout de même difficile d’en sortir…

  3. Hello! Pour ma part après 3 ans sur fb, voila 3 mois que j’ai supprimé mon compte et ca ne me manque pas du tout, mes amis les plud proches ont toujours leur telephone… tout va bien! 😉

  4. J’ai pour ma part pas mal entendu parlé de la méthode AtlasPROfilax. Une amie se l’est fait remettre en place, et a nettement senti la différence. Chose peu commune, elle l’a également financé à son cheval, et de même, résultat époustouflant, une forme de poulain durant les semaines qui ont suivit, donc preuve irréfutable que ça n’a rien d’un Placebo.
    En revanche mon conjoint qui a pas mal de problèmes de dos, en particulier aux cervicales, a fait le pas également, et chez lui rien, nada, aucun résultat, pas de changement.
    Alors est-il possible que ça rate ?
    Ou bien le soucis est autre part…
    Et a-t-on tout de même des preuves (par radio par exemple) que cet acte remplit bel et bien con rôle ?!

    1. Bonjour Amélie,

      Je ne savais même pas que l’AtlasPROfilax était possible sur les animaux ! Tu m’en apprends une bonne !
      Comme tu le vois je ne suis pas du tout un expert en la matière, j’ai juste voulu apporter mon témoignage personnel pour information… si ça n’a pas fonctionné sur ton conjoint je ne sais pas pourquoi.
      Qu’en dit le praticien à ce sujet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *