Vivre avec 100 objets… ma liste a changé ! (avec une petite surprise !)

Que le temps passe vite !

Dans moins de 2 mois maintenant il me faudra avoir réussi mon défi… vendre ma voiture (personne n’en veut je vais devoir casser le prix !), vivre avec 100 objets, m’assurer de m’orienter vers toujours plus de liberté, de richesse et de sécurité.

Ne faisant rien au hasard, je vous avais déjà présenté la première version de ma liste de 100 objets il y a maintenant plus de 4 mois.

Autant vous dire qu’avec les deux déménagements que j’ai vécu (et tout ce que j’ai donné et vendu comme durant la brocante de la photo ci-dessus) ma liste s’est pas mal modifiée !

J’ai voulu en profiter pour vous la présenter d’une manière un peu différente et plus agréable… parce que…

• Je vous prépare une surprise !

(Blogueurs ? Ca vous concerne surtout en fait !)

Peu après avoir mis en ligne ce blog, j’ai pris contact avec de nombreux blogueurs et j’ai eu une idée, directement inspirée d’un projet qu’avait déjà réalisé Webmarketingjunkie : offrir un e-book gratuit aux abonnés de ma (future) newsletter qui leur permettra de découvrir d’autres blogs dans le domaine du développement personnel, du dépassement de soi, etc.

Si vous êtes curieux de savoir en quoi consiste ce projet, appelé « 100 Raccourcis Minimalistes » vous pouvez le découvrir en cliquant ici.

Cependant je pense avoir manqué de fermeté en affirmant aux inscrits qu’ils avaient tout le temps voulu pour me livrer leur participation… c’est ma faute. Maintenant je sais que poser des deadlines est impératif dans l’aboutissement d’un objectif ! 🙂

On ne me prends donc plus vraiment au sérieux avec ce projet et certains blogueurs semblent s’être désistés (en tout cas je n’ai reçu aucune réponse de leur part !)… j’ai donc trouvé le moyen de vous prouver que ce projet me tient à coeur et qu’il est plus que jamais d’actualité ! 🙂

• Découvrez-en la maquette en avant-première !

Pour accéder à la seconde version de ma liste de 100 objets il vous suffit simplement de cliquer sur l’image ci-bas.

Il vous sera alors demandé de vous connecter soit sur Facebook, soit sur Twitter, afin de partager automatiquement un lien vers l’adresse de mon blog.

C’est tout ce qui vous est demandé. Pourquoi je fais ça ?

Eh bien pour augmenter mon trafic de manière virale, pour davantage faire connaître non seulement mon défi, mais aussi mon projet « 100 Raccourcis Minimalistes » et augmenter mes chances d’intéresser des blogueurs qui pourraient y contribuer de manière très positive.

Autrement dit, c’est dans votre intérêt, dans notre intérêt ! 😉

Recevez sans plus tarder mon petit document-liste, je suis sûr qu’il vous plaira et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 🙂
PS : il se peut que l’image n’apparaisse pas du premier coup, rafraichissez la page (F5) et ça devrait le faire.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

14 Comments

  1. J’ai cliqué, tweeté, et téléchargé la liste. Le document est propre, bien présenté et intéressant.
    Cependant, je ne soutiens pas cette *obligation* de partager pour accéder au contenu. Un oui/non serait probablement moins intrusif.

    1. @Lilipruneau : Merci à toi ! On se retrouve sur Twitter d’ailleurs ! 😉

      @Ornux : Merci pour ton avis sur le document et sur la méthode pour y accéder. Le fait est que personne n’est obligé de télécharger ce document, ça reste un acte volontaire… et gratuit qui plus est !
      J’avais envie de tester cette application pour voir comment ça marche et si ça allait m’être utile, je verrais les résultats.
      Je reste de toute manière convaincu que seul un contenu réellement intéressant et un réel respect de ses lecteurs peut asseoir la réputation et la valeur d’un blog et son auteur.
      Je fais de mon mieux pour y travailler ! 🙂

  2. Excellent ta liste Damien!!
    En fait 100, c’est déjà beaucoup. Plus que minimaliste, je dirais que ta liste est de l’ordre de l’essentiel (en ce qui me concerne bien sûr)
    A bientôt.
    Christophe

    1. @Christophe : Exact. 100 c’est large en fait, y a même de quoi y caler du futile-plaisir. 🙂
      L’important reste la démarche consciente je pense, on verra par la suite si je passe sous la barre des 100, c’est fort possible.
      A bientôt ! 🙂

  3. Hello,

    Je découvre le site via « un truc par jour ». Bien qu’à mon avis, je partagerais un chouette lien, avant de le faire circuler via Facebook ou Twitter, j’aime savoir si c’est quelque chose que je cautionne. Donc je n’ai pas cliqué, je n’ai pas vu la liste des « 100 », je n’ai pas partagé. Dommage peut-être.

    En tout cas, bonne continuation dans le défi. Et à bientôt peut-être.

  4. Bonjour,
    Un peu déçue qu’il soit obligatoire de passer par tweeter ou facebook pour accéder à ta liste… je ne suis inscrite à aucun des 2 … et ça ne va pas changer prochainement
    Dommage !

  5. Bonjour,
    je découvre moi aussi votre site via « un truc » par jour, et je trouve la démarche super intéressante.
    Cependant, moi je aussi je regrette de devoir obligatoirement par facebook ou tweeter, voire même un peu contradictoire pour quelqu’un qui dit vouloir s ‘ »orienter vers toujours plus de *liberté*, de richesse et de sécurité »
    Je ne verrai donc pas la liste modifiée.

    Bonne continuation

    1. @Future Marathonienne : Merci pour ton encouragement. 🙂
      Et je comprends ton choix de savoir si tu cautionnes ou pas avant de partager, sache que ce qui est partagé c’est un lien tout bête vers ce blog, j’aurais peut-être du le préciser.
      C’était le but de toute façon pour moi, découvrir cet outil de partage. 🙂

      @Marie : Pas de souci, comme je l’ai répété c’était un essai pour moi, j’utiliserais une autre méthode la prochaine fois je pense. 😉

      @Melou : Bienvenue sur ce blog ! 🙂
      Plusieurs personnes reprochent ce système de partage pour accéder à la ressource, alors que la plupart des sites demandent une inscription à une newsletter pour accéder à un document, quand celui-ci n’est tout simplement pas payant !
      C’est pas grave, personne n’est forcé à quoi que ce soit et c’est très bien ainsi. 🙂
      Par contre je ne comprends pas en quoi ce serait contradictoire avec ma recherche de liberté/richesse/sécurité.
      Tu peux développer stp ? 🙂

  6. Je trouve contradictoire de rechercher la liberté, et en même temps, d’obliger les gens à passer par tel ou tel site, ou bien de les obliger à partager une info sur facebook.
    Je ressens cela comme une limitation de la liberté des visiteurs de ton blog à
    1/ choisir les sites sur lesquels ils veulent s’inscrire
    2/ choisir les informations qu’ils veulent partager ou non sur leur profil
    C’est mon point de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *