Comment apprendre à aimer la réalité ? – Lettre Privée d’octobre 2013

Au sommaire  :

– Zoom sur : les rêves lucides

Popularisé au cinéma relativement récemment par le film « Inception« , les rêves lucides sont scientifiquement prouvés et étudiés depuis les années 70.

Je partage dans cette Lettre mon vécu sur ces expériences oniriques souvent très excitantes, mes petits conseils persos et quelques références pour vous encourager à faire vos propres recherches… et exercices ! 😉

– Article exclusif : Comment apprendre à aimer la réalité ?

Grands rêveurs, poètes, artistes et geeks…

En fans de l’évasion mentale, nous trouvons la réalité souvent asphyxiante, lourde et ennuyeuse à mourir.

Les mondes imaginaires, en apparence plus colorés et intéressants que notre quotidien, deviennent notre dose de piètre consolation pour une vie finalement vécue qu’en partie…

Et si il était possible de rendre la vie « réelle » tout aussi excitante…

Je tente dans cette Lettre de partager un peu de cet amour croissant que je développe, année après année, pour le monde physique, réel, objectif, celui que je haïssais et fuyais tant auparavant. Un amour qui accroîtra votre maîtrise de soi et de votre vie.

J’espère que ces réflexions sauront vous toucher et vous permettre d’apporter au monde votre âme d’enfant Conquérante ! 🙂

Cette Lettre Privée est déjà partie !

Cliquez ICI si vous voulez tout de même la lire !

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

3 Comments

  1. J’avais déjà entendu parler de ces rêves lucides au cours desquels on créait une sorte de pont entre le rêve et la réalité. Peut-on dire que c’est une « échappatoire » pour mieux vivre son quotidien?

    1. Bonjour mikejogger, je ne saisis pas ce que tu veux entendre par un « pont » entre rêve et réalité, je me vois donc mal commenter sur ta question.
      Dans cette Lettre Privée j’explique mon point de vue sur les « échappatoires » imaginaires et leur lien avec la réalité. 😉

  2. En travaillant le subconscient je pense que l’on peut rendre notre vie plus « belle ». Je parle ici d’un regard neuf très personnel. C’est un peu vivre son rêve dans la réalité. L’imagination est un puissant moteur qui peut nous changer la vie (sans être un fou pour autant).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *