5 stratégies fondamentales pour SURVIVRE à l’avenir

Résumé : si vivre dans les temps présents vous semble difficile, tout ne s’arrangera pas soudainement d’un coup de baguette magique dans le futur !
A vous de vous investir dès maintenant pour vous garantir un avenir meilleur en appliquant ces 5 stratégies fondamentales.

1 – Apprenez une autre langue

Vous pouvez vous dire que les traducteurs automatiques s’améliorent d’année en année et que nous n’aurons bientôt plus besoin d’apprendre de langues étrangères.

Cela fait des années que cette promesse est attendue… et même si elle se réalisera probablement bientôt, il n’empêche que vous prenez un sacré retard chaque jour où vous restez confortablement dans votre sphère linguistique.

Au moment ou j’écris ces lignes je suis à Bucharest, et il n’est pas rare pour moi de croiser des gens parlant Roumain (évidemment), Anglais, Français, mais aussi Russe, Allemand ou Espagnol !

Une fille d’ici m’a expliqué, dans un français impeccable, que les Roumains étaient fainéants. De fait, que ce soit à la télé ou au cinéma, rien n’est traduit et tout est diffusé en V.O. ce qui fait que depuis tout petit, les Roumains sont habitués à cotoyer plusieurs langues et à s’y accoutumer.

Pas étonnant de percevoir alors Bucharest comme un carrefour de l’Europe de l’est en pleine ébullition !

Vous n’avez absolument aucune excuse pour ne pas apprendre ne serait-ce que l’anglais ! La langue la plus parlé aujourd’hui, dans les transactions internationales tout du moins.

Je n’ose imaginer l’état dans lequel je serais encore si je n’avais jamais su lire, écrire et communiquer en anglais ! Que de connaissances, de rencontres et d’aventures totalement manqués !!

Vraiment, aucune excuse pour vivre moins que ce que vous méritez vraiment.

Foncez sur Duolingo (c’est rigolo) et installez aussi Unlock Your Brain sur votre smartphone. Regardez tous vos films ou séries en VOSTFR, puis en VOST (sous-titres en Anglais), puis pour finir en pur VO.

Et si vous êtes déjà bilingue (ou trilingue que sais-je), c’est super. N’arrêtez pas là et apprenez maintenant le Mandarin, l’Espagnol (j’ai commencé sur Duolingo !) où le Russe qui sont eux aussi des langages importants !

2 – Comprenez où la technologie nous emmène

Imaginiez que vous reveniez 15 ans en arrière… avec tout ce que vous savez de l’évolution technologique en cours.

Vous auriez un avantage exceptionnel !

Vous sauriez qu’en étudiant au plus vite la programmation web ou les technologies de communication vous profiterez au maximum des années à venir. Vous concurrenceriez Google, Apple, Paypal, ou que sais-je encore ?!

Eh bien permettez-moi de vous dire qu’il n’est pas trop tard et que l’on peut prévoir, dans une certaine mesure, les évolutions futures qui se préparent.

Il suffit pour cela de comprendre la nature réelle de la technologie.

Je vous invite à découvrir l’article que j’ai publié sur Medium à ce sujet, modestement titré :

> Cet article va bouleverser tout ce que vous pensez savoir de la technologie

3- Préparez-vous à vivre (très) longtemps

Parce que si vous comprenez où nous allons par le biais de la technologie, vous savez que l’accès à l’immortalité, le plus vieux rêve de l’humanité, est non seulement plausible, mais inévitable !

Vous savez aussi que cela implique un changement radical dans l’inconscient collectif « mortaliste » actuel pour pouvoir s’assurer toutes les chances d’en profiter un jour.

Mortaliste : adjectif désignant les cultures ou philosophies se résignant à considérer la mort comme souhaitable et salutaire.

Parce que ça arrive !

De plus en plus de personnes dépensent des sommes folles dans les cosmétiques anti-âge, soignent leur apparence, surveillent leur alimentation et s’intéressent aux thérapies régénératives.

De plus en plus de personnes prennent même enfin la cryonie au sérieux !

Au lieu de vouloir laisser un héritage intellectuel ou spirituel à vos enfants… pourquoi ne pas leur léguer le plus beau cadeau que vous puissiez leur faire ? Votre présence !?

C’est pas si dur en soi et on vous le rabâche constamment :

  1. Faites du sport, la musculation à haute intensité étant le top du top.
  2. Ne mangez pas industriel et évitez les sucres !
  3. Supplémentez-vous intelligemment, stimulez la faculté naturelle de votre corps à s’auto-régénérer.
  4. Maîtrisez votre système nerveux, méditez bordel !

4 – Maîtrisez vos finances

Puisque vous allez vivre longtemps, ainsi que l’ensemble de la population, ne comptez pas sur les aides sociales et la retraite pour vous donner la popote tous les jours !

Arrêtez de vous faire des illusions et regardez l’argent pour ce qu’il est vraiment : une énergie d’échange ! Pas la source de tout maux, et encore moins la solution à tous vos problèmes.

La maîtrise (ou l’absence de maîtrise) de ce potentiel d’échange reflète complètement vos propres relations envers vos émotions et envers autrui. Votre situation financière reflète, sans égard, les croyances que vous portez sur le monde.

Cessez de vous voir comme travaillant pour l’argent, et voyez ce dernier comme travaillant pour vous.

Appliquez les 4 règles de base de la méthodologie « You Need A Budget » :

  1. Donnez un travail à chacun de vos centimes / dollars / francs / (votre devise). Vous pouvez utilisez un budget à enveloppes par exemple.
  2. Economisez pour être prêt. Il y aura toujours des dépenses imprévues. Soyez plus malins et prévoyez-les tout de même !
  3. Ajustez votre budget, prenez l’habitude de vous rembourser si vous avez trop dépensé ! Autrement vous creuserez un trou sans vous en rendre compte…
  4. Vivez sur les revenus du mois précédent. Ca peut mettre des mois (voir des années) à mettre en place mais ça en vaut la peine, vraiment.

Avec un tel contrôle vous gagnerez en sérénité, et vous pourrez vous permettre d’investir davantage en vous-même et en ceux que vous aimez.

Vous comprendrez aussi bien vite que l’argent-dette actuellement utilisé est de la véritable poudre aux yeux tout autant qu’une poudrière.

Vous voudrez alors vous initier aux crypto-devises (Bitcoin, Dogecoin, Stellar, etc.) et en démocratiser l’usage…

A lire et partagez :

> Pourquoi et comment renverser le système bancaire mondial, pacifiquement, avec Bitcoin

5 – Embrassez le minimalisme

Raccourci ultime pour gagner en adaptation et fluidité…

Plus vite vous apprendrez à vous contenter de peu et plus vite vous vous libérerez des prisons mentales et sociales dans lesquelles vous vous êtes enfermé.

Dématérialisez votre vie.

Allégez-vous.

Respirez.

Vous êtes bien vivant.

‘Anyone who fights for the future, lives in it today.’

 – Ayn Rand (« Romantic Manifesto »)

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail